blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

Découvrez une des plus belle île au monde !

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Les rencontres dans la vie sont comme le vent. Certaines vous effleurent juste la peau, d'autres vous renversent.

Les rencontres dans la vie sont comme le vent. Certaines vous effleurent juste la peau, d'autres vous renversent.

Blog dans la catégorie :
Actualités

 




Signaler un contenu illicite

 

Découvrez une des plus belle île au monde !

Piana

 

 

Piana

 La plupart des rivages méditerranéens apparaissent aujourd'hui très profondément modifiés, souvent même bouleversés, victimes d'agressions qui ne remontent parfois pas très loin dans le temps. Fort heureusement ce n'est pas le cas pour les calanques de Piana qui demeurent l'un des plus beaux sites de Corse, classé d'intérêt mondial par l'UNESCO.

 

 

Solensara

 

 

 

 

Solenzara 

 

 

 

 

 

L’autre bijou niché au coeur d’un splendide écrin naturel, c'est la rivière " La Solenzara ". Ces magnifiques paysages se composent de nombreuses cascades et piscines naturelles d’eaux limpides.
Tout au sud du territoire la rivière "U Cavu" offre de splendides lieux de baignade, notamment au pont de Purcilella à Conca ou le mini-lac de baignade figure parmi les sites favoris des adeptes d’eaux vives.

 

 

 

 

 

Eglises Corse

 

 

Pâques en Corse

Superstitieux, les Corses apportent toujours le Jeudi Saint quelques châtaignes dans leur poche. Une fois bénite, par simple contact, la maladie partira aussi rapidement qu'elle est venue.

Anis, pastis et cabri en Corse
Les Jeudi et Vendredi Saints, dans toute la Corse, les pénitents défilent en procession, pieds nus, coiffés de cagoule. Les paysannes les suivent tout au long du chemin de croix et en profitent pour ramasser des branches de romarin qui viendront parfumer la soupe de pois chiche à l'ail et aux lasagnes ou le ragoût de morue aux haricots blancs que l'on sert traditionnellement au menu du Vendredi Saint. À Bonifacio, c'est l'occasion de manger de la fougasse, des gâteaux secs parfumés au pastis et au vin blanc.

Le jour de Pâques, point d'agneau, encore moins de jambon mais au beau cabri bien tendre rôti au four. Au dessert, c'est l'incontournable campanile, un pain sucré en forme de couronne, parfumé à l'anis et à l'eau-de-vie. On glisse des oeufs cuits durs entiers dans la pâte avant de le faire cuire, un peu sous le principe du Tsoureki grec. Plus petit, on dépose un seul oeuf au centre et le pain prend nom de cacavellu.

À Sartène, où les maisons-forteresses s'accrochent à la roche, la procession du Catenaccio se déroule dans la nuit du Vendredi Saint où un pénitent, chaîne aux pieds, croix sur l'épaule, refait le chemin du Golgotha. Dans ce Sartenais pittoresque s'étend le plateau de Cuscione, haut refuge des bergers qui fabriquent le brocciu. Il n'en fallait pas davantage pour que ce fromage viennent farcir de petits chaussons. Il y a aussi les migheches au pastis, les petites couronnes canestres, une boulangerie délicieuse pour accueillir le curé du village lorsqu'il viendra bénir la maison. (saveurs du monde)

 

 

Ile-rousse

 

 

Cette commune a été fondée vers 1759 par Pascal Paoli pour créer un port qui ne soit pas aux mains de Gênes comme les citadelles fortifiées de Calvi ou même Algajola. L'italien étant alors la langue administrative de la Corse (jusqu'en 1848), elle est d'abord appelée Isola Rossa (l'île Rouge, de la couleur ocre d'un îlot rocheux qui sert de port naturel).vikidia

 

 

Calvi

 

 

 

 

 

Calvi

 Les fouilles archéologiques, conduites le long du cordon littoral et dans l’arrière-pays, montrent que la baie fut occupée dès l’époque néolithique (5 000 à 2 500 ans avant J.-C.). Les vestiges découverts indiquent les principales localisations : la plage de l’Alga, Raccu, la presqu’île de la Revellata pour le bord de mer ; et plus en retrait, le plateau de la Serra et la Grotta Agnellu , les deux sites les plus importants de la préhistoire de la ville.

Avec l’Empire romain, la paix favorise les échanges entre les cités maritimes. Abri pour les flottes marchandes, Calvi devient aussi une base stratégique. La cité compte alors 14 centuries, divisions militaires et politiques de cent hommes, commandées par des vétérans. L’urbanisation de la ville s’adapte au développement, nécessitant la nomination d’un praeses, autrement dit un préfet, pour son administration. Dès lors, rien de surprenant qu’au IIe siècle de l'ère chrétienne, le géographe alexandrin Ptolémée (90-168) désigne Calvi comme « le port le plus célèbre de l’île ».

 L'amiral anglais Nelson a perdu son œil lors du siège de la citadelle de Calvi par sa flotte. Depuis 1967, la ville accueille en garnison le 2e régiment étranger de parachutistes

 

 

 

Minibluff the card game

Hotels